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 Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )

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californie
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MessageSujet: Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )   Jeu 24 Jan 2013, 03:26

Hello Wink

Ayant des soucis de pétarades avec mon YCF 140, j'ai voulu démonter le capteur d'allumage (allumage classique) afin de le nettoyer, car ma moto est restée à l'humidité pas mal de temps, je l'ai donc démonté et passé au papier de verre et ensuite remonté.
J'ai lancé le moteur et là j'ai entendu un bruit de claquement ! J'ai cherché quelques instants avant de voir que c'etait le capteur d'allumage qui touché sur une bosse de la cloche d'allumage (bosse que je n'avais pas vu bien sur!)
J'ai coupé le moteur, repoussé le capteur, essayé de redemarrer et le moteur est bien reparti.

Question, j'ai l'impression que la pointe du capteur à bien diminuée, bien sur c'est pièce est réglable et ma moto démarre, mais puis-je en déduire que les deux millimetres restants du capteur suffisent à faire tourner correctement le moteur ?
Si oui, pouvez vous me donner le calage entre cette pointe et la bosse de la cloche d'allumage ?

Autre chose, on m'a dit qu'il fallait que je démonte ma cloche d'allumage pour vérifir que je n'avais pas de rouille sur les charbons et si possible bien nettoyer le tout, pensez-vous que cette grosse pétarade à l'accéleration puisse venir de ceci ?
(Pour info, carbu entièrement nettoyé et bougie neuve)

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !
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Damien Go RoukmoutCasseur
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MessageSujet: Re: Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )   Jeu 24 Jan 2013, 07:21

Quand on sait pas on touche pas Evil or Very Mad

Il aurai fallu deja régler les soupapes, le problème vient surement de là
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californie
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MessageSujet: Re: Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )   Jeu 24 Jan 2013, 14:18

Hello,

Pas faux mais maintenant il faut que je corrige le tir :(

Donc, il y a un callage à respecter entre le capteur et la cloche ?

Merci

Calif...
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Damien Go RoukmoutCasseur
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MessageSujet: Re: Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )   Ven 25 Jan 2013, 00:18

Sur ce type d'allumage, le top... de pas y touché, je pense pas que maintenant tu puisse faire grand chose
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californie
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MessageSujet: Re: Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )   Ven 25 Jan 2013, 01:03

Re,

Attends, je vais quand meme pas la jeter !
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Damien Go RoukmoutCasseur
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MessageSujet: Re: Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )   Ven 25 Jan 2013, 07:20

Si tu as niquer le capteur, ta pas le choix que de changer le stator.

Dans tout les cas tu devrais deja essayé de regler les soupapes
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MessageSujet: Re: Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )   Sam 26 Jan 2013, 07:09

y'a pas vraiment besoin de de mettre un espace certain entre l deux,du moment qu'il assé pret pour marcher sans toucher c'est bon,et meme si ça la diminué un peu,c'est grave tant que rien est cassé

damien tes réponces servent a rien pour le coup
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Damien Go RoukmoutCasseur
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MessageSujet: Re: Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )   Sam 26 Jan 2013, 09:19

Perso à partir du moment ou le capteur bouge y a pu rien a faire, ca a toujours rebouger Evil or Very Mad

Mais sa moto tourne donc à partir de ce moment la pour moi l'allumage doit etre ok non ?
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yoann48
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MessageSujet: Re: Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )   Sam 26 Jan 2013, 12:03

En bougean le capteur ça peut modifier l'avance... Si il a bougé d'avant en arrière, pas de soucis, mais si il a bougé dans le sens de rotation du rotor, ça risque d'avoir mis du retard à l'allumage...

Par contre une allumage ça se nettoi pas au papier de verre :/

Si y'a de la rouille, faut le tremper au wd-40, et au pire un petit coup de laine d'acier.


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californie
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MessageSujet: Re: Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )   Sam 26 Jan 2013, 14:36

Hello les gars Wink

Merci pour vos réponses

Dire qu'en tout et pour tout elle n'a meme pas tourner un plein, ca fait chier !!!
J'espère que je n'ai pas abimer le piston ou cylindre avec ces pétarade !!! Sad


J'ai remis le capteur à fleur avec une cale trés fine.
Elle démarre plutot bien mais pete toujours comme c'est pas possible.
J'ai envie de changer le CDI, quand pensez-vous ?

Merci

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BOLOX
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MessageSujet: Re: Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )   Sam 26 Jan 2013, 15:36

commence par verrifier ton joint de pot, et tes soupapes si l etincelle te semble correcte.(bien bleue,et sans devoir kicker comme un fou ),sinon;faisceau,connexions,coupe circuitbobine,anti parasite... a toi de jouer sherlock :'(
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californie
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MessageSujet: Re: Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )   Sam 26 Jan 2013, 15:47

Merci pour tes infos Wink

Il faut combien au soupapes ?

C'est simple à faire je crois, piston en haut c'est bien ca ?

calif...
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BOLOX
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MessageSujet: Re: Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )   Sam 26 Jan 2013, 17:01

VAS DANS LA RUBRIQUE TUTO, il y a tout ce que tu cherches a ce sujet
oui, en balance au PMH ,allumage a 12H distribution a 9H00, ad 0,05 et echap 0,07....
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californie
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MessageSujet: Re: Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )   Dim 27 Jan 2013, 03:31

Re,

Super tes infos merci Wink

Peux importe la marque du moteur pour les réglages de soupapes ?

Quand tu dis distrib à 9h, elle le sera forcement si mon piston est en haut tout comme l'allumage à 12h (si bien sur ce dernier n'est pas decalé)

Peux-tu me dire si on peut apercevoir l'état de la tete du piston, tout comme l'intérieur du cylindre en retirant le couvercle à 4 écrous faisant office de culasse ??

Merci Wink

Calif


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lOop
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MessageSujet: Re: Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )   Dim 27 Jan 2013, 08:51

Pour le reglage du moteur oui c'est peut importe la marque tu peut y aller sans problème.

Ton allumage n'a pas de raison d'être decallé et justement pour mettre ton piston au pmh faut que fasse comme il t'a dit pas en essayant de le mettre au coup de chance avec le kick faut que tu fasse sa avec les repère.

Ce que tu appel le cache qui fait office de culasse c'est un cache culbuteur et sur un moteur 4 temps le piston est bien plus bas. Tu ne pourra rien voir par la.
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californie
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MessageSujet: Re: Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )   Dim 27 Jan 2013, 14:13

Re,

Effectivement c'est un 4 temps et je le savais, mais n'ayant jamais démonté de petit moteur, je me suis dit que peut etre c'etait possible vu l'inclinaison des soupapes ..

Merci quand meme

Calif
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MessageSujet: Re: Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )   Dim 27 Jan 2013, 20:05

faut demonter la culasse pour voir le piston, car les differents caches de celle ci ne te ferons voir que les organes interne de cette culasse , pas le piston
ne demonte pas ta culasse pour regler ton probleme, car sauf cliquetis suspects ou fumée anormales, il n y a pas lieu de demonter.
par contre commence par ton joint de pot, en bon etat si ce n est neuf, sans fuites, serré de facon symetrique... ( c est facile et pas cher),eventuellement une prise d air au carbu, puis tes soupapes.
effectivement si distrib a 9, volant a 12, le piston est au PMH, mais pas utile de le verrifier d autant plus que la position de la bougie ne facilite pas la chose.c est plus precis quand elle est a l aplomb du piston.
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MessageSujet: Re: Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )   Lun 28 Jan 2013, 01:43

Re,

Merci encore Wink

Je vais voir de suite le tuto pour régler les soupapes et attaque ca demain avec vérif du pot

Je vous tiens au jus

calif
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MessageSujet: Re: Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )   Lun 28 Jan 2013, 13:09

@BOLOX a écrit:

effectivement si distrib a 9, volant a 12, le piston est au PMH, mais pas utile de le verrifier d autant plus que la position de la bougie ne facilite pas la chose.c est plus precis quand elle est a l aplomb du piston.


Et clavette d'allumage en bon état...

J'ai démonté un moteur l'an dernier, aac à 9h, allumage à 12..... et piston au point mort bas! ^^

La clavette était coupée en 2, et son emplacement sur le vilo bien abimé...



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MessageSujet: Re: Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )   Lun 28 Jan 2013, 13:21

c'est quoi ca, clavette d'allumage ?

Merci
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MessageSujet: Re: Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )   Lun 28 Jan 2013, 16:42

C'est une pièce sur le villebrequin ou la cloche s'enfile pour ne pas qu'elle tourne en decaler du vilo

http://www.newmotorz.com/images/clavette.jpg
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MessageSujet: Re: Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )   Lun 28 Jan 2013, 16:58

Hello Wink

Que faut-il demonter pour voir cette pièce ?

Merci
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MessageSujet: Re: Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )   Lun 28 Jan 2013, 17:03

Le carter d'allumage puis la cloche

As tu fais le reglage soupapes ?
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californie
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MessageSujet: Re: Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )   Lun 28 Jan 2013, 17:21

Non j'ai retardé a demain, car je n'ai pu aller chez mes parents aujourd'hui, là ou la moto est

Calif
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MessageSujet: Re: Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )   Lun 28 Jan 2013, 22:01

mes motos ne sont pas chez moi non plus, c est la merde; pour le moindre truc, faut faire la route... pas ideal
pour les soupapes, le plus dur est d oser se lancer (comme pour de nombreuses autres choses)
Very Happy
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MessageSujet: Re: Pétarade et flammes ! (Dirt 140 YCF Rstart Pilot (2009) )   

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