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 [minis has-been]

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yoann48
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MessageSujet: [minis has-been]    Lun 12 Nov 2012, 18:01

Voilà de quoi présenter mes 3 minis!

Aucune photo n'est à jour, toutes les machines ont subit des modifications! Nouvelles photos en 2013!



Mon XR année 2000, (le petit tracteur en mode bigfoot) A la base c'est un crf 2005 mais faut pas le dire!^^

Look 2011 tout rouge:



Déco 2012 (Fifty du moi en avril 2012 sur le forum Américain Planetminis):










 
Et une plus récente:


Kit plastique/déco XR 50 2000 et fonds de plaque jaunes Blackbird (bientôt remplacés par du jaune moins flash)
Roues Hiper AV/AR
Cadre stock renforcé (bientôt un fast50's taille stock)
Bras oscillant alu BBR Xr50 doré (Bientôt le BBR superpro)
Amortisseur Fox Float MXR
Ressorts de fourche durs BBR
Bras de fourches rallongés BBR
Selle Styx
Housse de selle TJ (visible sur la première photo du post avec les 3 machines)
Kit 88 Honda Trail Bike stage 3 (cylindre/piston/culasse grosse soupapes/AAC/CDI/pompe haut débit/kit carbu keihin pc20/câble)
Kick Sik's50
Sélecteur Red Baron (le même que le BBR IMS)
Carter d'aac Five O rising sun
Carter d'allumage Boyesen
Cales pieds Fastway F5
Barre de cales pieds Two Brothers Racing
Tés de fourche supérieur Pro Taper
Dorn kit DMS
Guidon Pro Taper Miniplay (BMX)
Tirage fast50's doré
Cable de gaz takegawa
Leviers de frein ASV F1
Poignées Racetech jaunes avec donuts HONDA
Coupe circuit Kawasaki
Guide chaine lightspeed carbone
Protections de fourche lightspeed carbone
Pédale de frein Two Brothers Racing (AHP over the top bientôt!)
Chaine Afam
Pneu av michelin 2.50 et ar innova 3.00


Le CRF70:













Cadre Motovert expert type CRF70
Bras oscillant motovert pro midsize (bras Sano monté!)
Amortisseur Elka v1 origine YCF + protection de tige d'amortisseur elka (changement bientôt, toujours Elka!)
Fourche marzocchi shiver
Tés de fourche us marzocchi modifié (changement de colonne, mise en place de butées de dirrection, et ajout d'une patte de fixation de plaque avant d'origine crf70)
Purgeurs bud racing
Guidon pro taper mini se
Leviers ASV C5
Coupe circuit kawasaki
Poignée de gaz red baron sur roulement asap
Câble embrayage Takegawa
Câble de gaz Kitaco
Roue av/ar Fa-ba
Freins av/ar formula
Patte de déport d'etrier arrière origine KTM modifiée
Kit plastique Honda (gb arrière blanc: chine Neutral )
Selle Honda CRF70
Housse de selle TJ
Réservoir Honda CRF70
Protections de fourche UFO
Sabot BBR
Sélecteur Kitaco
Kick Two Brothers Racing (kick honda crf110 à venir)
Allumage daytona 4 courbes
Bobine Kitaco
Câble NGK
Anti-parasites Daytona
Bougie Denso
Carters centraux GB4
Carter d'allumage GB4 (peut-être boyesen bientôt, quand je l'aurais décapé comme celui du Xr!)
Dress up complet pro circuit
Toutes autres pièces moteur Kitaco 124 ultra SE
Carbu mikuni VM26 kitaco
Pipe Kitaco
Echappement FMF 4.1 (type crf50, plus adapté à mon avis que les pots qui dépassent de 50cm derrière le gb...) + bride FMF + protection de collecteur FMF
Compteur d'heures Bud CHINE (identique au bud qui a laché à 8h!!!!!)
Roulette chaine rouge All Balls
Cales pieds Fastway F4
Barre de cales pieds Two Brothers Racing


Ensuite, mon crf50:





Détail partie cycle:

Cadre Billetware
Roues 10/12 Fa-Ba
Bras oscillant canti Motovert
Fourche Marzocchi/BBR 615mm traitée or avec tés/pontets/axe marzocchi
Amortisseur Fox float 279mm
Freins AV/AR Formula
Pate de fixation du maitre cylindre arrière faite maison (alu aéronautique)
Levier ASV C5
Tirage Red Baron taillé masse sur roulement asap
Carénages CRF 50 Stock
Garde boue arrière blanc UFO
Protections de fourche Ufo retaillées
Réservoir blanc Clarke USA
Bouchon Polisport
Durites Samco
Guidon Pro Taper
Selle BBR
Housse de selle TJ
Sabot Sano
Axes Pister pro et Honda

Moteur 106 SH+R:

Base Honda GB4
Kit 88 sh+r takegawa
Vilebrequin 50mm BBR (soit 106cc)
Allumage daytona 4 courbes
Pompe gros débit Takegawa
Kit embrayage Semi Auto Takegawa
Cloche semi auto renforcée trail bike CNC
Pot Ti-force
Carbu PE24 Honda
Vis réglages carbu Takegawa
Pipe Takegawa
Filtre UNI
Kick Takegawa
Selecteur Red Baron
Chaine Afam
Pignon Kamikaze
Couronne Red Baron

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MessageSujet: Re: [minis has-been]    Lun 12 Nov 2012, 18:05

@yoann48 a écrit:
Sauf qu'en plus il est trop petit, j’étais persuadé que mon ohlins faisait 260mm mais il fait 275, donc si je veux utiliser le fox float il va falloir le rallonger, donc j’hésite entre ça et chercher un ressort plus light pour le ohlins...


Rolling Eyes
C'est long et combien vous avez besoin du Ressort?
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yoann48
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MessageSujet: Re: [minis has-been]    Mar 13 Nov 2012, 07:17

Le ressort fait 180mm et il me le faut pour un poids de 60/65 kg

Je vais voir avec shaft racing pour une prépa

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MessageSujet: Re: [minis has-been]    Mar 13 Nov 2012, 10:38

shaft fait pas la mini
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yoann48
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MessageSujet: Re: [minis has-been]    Mar 13 Nov 2012, 10:57

Un Ohlins c'est un Ohlins... Et puis il sont revendeurs Ohlins, ils pourront bien m'avoir un ressort quand même. Ils ont arrêté la vente de pièces de mini mais pour la prepa d'amortos de grandes marque ils doivent bien pouvoir.

Je leur ai envoyé un mail il doivent me rappeler cet aprèm.

En tout cas ils se sont déjà occupé d'amortos de mini, ils m'en ont déjà fait un ya quelques années

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MessageSujet: Re: [minis has-been]    Mar 13 Nov 2012, 11:18

@yoann48 a écrit:
Le ressort fait 180mm et il me le faut pour un poids de 60/65 kg

Je vais voir avec shaft racing pour une prépa

J'ai Ohlins
00281-14/80 L353 125x46 -80N/mm
00281-15/70 L423 125x46 -70N/mm

Mais vous avez besoin
00180-85/36 L256 -36 N/mm = 60-69 kgs = 132-154 lbs

Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: [minis has-been]    Mar 13 Nov 2012, 11:25

Thanks!

Mine is 00180-85/36 L426

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MessageSujet: Re: [minis has-been]    Mar 13 Nov 2012, 12:16

Photo de ton 70 avec le sano etc yoyo merde!!!
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MessageSujet: Re: [minis has-been]    Mar 13 Nov 2012, 12:27

Quand je téléphonai à droite à gauche pour mon amortisseur j'avais contacté Shaft et il m'avait fait un devis pour un amorto sur mesure pour le klx, ensuite j'ai appelé Mitch et il m'a posé exactement les mêmes questions, tout ça pour dire que Shaft fait bien de la vente "sur mesure" d'amorto et donc que ce soit pour mini ou autre c'est pareil

J'ai choisi le elka car il était un peu moins cher mais j'aurai très bien pû faire faire un Ohlins chez Shaft sans problème, donc une pièce détachée d'un amorto je voit pas de soucis à priori

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MessageSujet: Re: [minis has-been]    Mar 13 Nov 2012, 12:53

si je vous dit ça,c'est que sur son facebook,il présice bien que maintenant il s'occupe plus des suspentions de pit bike

c'est pour ça que je te disais ça,apres je le connais pas plus que ça,juste de facebook car je suis son taf
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yoann48
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MessageSujet: Re: [minis has-been]    Mar 13 Nov 2012, 14:55

Ça doit être pour éviter de se retrouver avec des demandes de reconditionnement de fast ace et dnm... Mais sur son site ya bien marqué qu'il prépare des suspensions pour TOUT type de véhicule...



Je viens de l'avoir au téléphone, pas de problème pour le reconditionnement, mais par contre y'a pas de ressort plus adapté pour cet amortisseur... Donc je verrais ce que ça donne une fois remis en état

J'ai été étonné, il se rappelait de mon nom depuis l'époque de son site de pièces fifty shaft^^

Pour la rallonge du fox il me l'a fortement déconseillé, je comprends pas trop pourquoi ça gênerait le fonctionnement de l'amorto, mais bon, c'est son métier... Je pourrais la trouver mais j'arriverais pas à la monter, et je risque fort d'abimer l'amorto pour rien...


Donc, je lui envois le ohlins, en espérant qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise...

Et je vais voir ce que je fais du fox float

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MessageSujet: Re: [minis has-been]    Ven 16 Nov 2012, 11:05

Ça y est le bras sano est enfin arrivé! Wink

Montage cet après midi si tout se passe bien!





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MessageSujet: Re: [minis has-been]    Ven 16 Nov 2012, 11:12

Nickel tout sa !

Sa s'arette jamais ici c'est cool Wink
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MessageSujet: Re: [minis has-been]    Ven 16 Nov 2012, 11:21

cool hate de voir ça!
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MessageSujet: Re: [minis has-been]    Ven 16 Nov 2012, 11:22

Oui, sa doit surement bien rendre avec se montage comme sa !
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yoann48
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MessageSujet: Re: [minis has-been]    Ven 16 Nov 2012, 11:49

J'ai besoin d'avis...

Pour le fox float, voilà un tout stock pour crf50:




Et voilà une rallonge de 3/4" (existe en trois tailles jusqu'à 2.25"), montée apparemment pour mettre des fox float sur des quads:




Ce qui une fois monté donnerait ça (photo d'un amorto de dirt rallongé à 279mm, à vendre sur PM):







Shaft racing me dit que ça peut pas fonctionner et que c'est pas bon du tout pour l'amorto... J'ai beau réfléchir je vois pas trop le soucis, il va bien toujours fonctionner comme avant, c'est comme si on déplaçait juste un peu la fixation du cadre non?

En aucun cas on modifis la mécanique interne de l'amorto... Et si ça résiste sur des quads, pourquoi pas sur un fifty???


Par contre pour dévisser la chape de l'amorto, ça doit pas être simple....




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Coralie
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MessageSujet: Re: [minis has-been]    Ven 16 Nov 2012, 13:14

Ouai je vois pas trop où ça pose souci c'est pas en plus une rallonge de 50cm!!
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MessageSujet: Re: [minis has-been]    Ven 16 Nov 2012, 13:22

Je pense que ça doit concerner les contraintes laterales,tu vois ce que je veux dire?
Mais bon vu la longueur rajoutée tu risques rien,perso je la mettrais
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Coralie
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MessageSujet: Re: [minis has-been]    Ven 16 Nov 2012, 14:11

Pour dim il n'y a aucun souci tu peux le monter car la pièce est bien faite, ça travaille en compression donc aucun souci et la longueur étant faible ça ne créera pas assez de contrainte pour faire un flambage!
Comme tu touches pas à l'interne de l'amorto idem il n'y a pas de gros changement en comportement ça modifie juste un peu le "triangle" entre la position du bras de l'attache...mais vu que cet amorto est fait pour différent bras et différentes tailles ça ne pose pas de souci
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MessageSujet: Re: [minis has-been]    Ven 16 Nov 2012, 14:43

Ok parfait, ça confirme ce que j'en pensais, et tant mieux car la rallonge est déjà commandée!^^

Merci!

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MessageSujet: Re: [minis has-been]    Ven 16 Nov 2012, 14:53

je valide aussi car il joue toujours dans le meme sens tu devis pas la course ni rien donc pk pas et de toute maniere ci la calle existe sa veu bien dire quelle est faite pour
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MessageSujet: Re: [minis has-been]    Ven 16 Nov 2012, 16:04

De toute façon j'ai un autre fox float sur le xr qui marche au top, je verrais vite si ça va pas, et pour une dizaine d'euros, ça coute rien d'essayer!


Pour le 70, j'ai commencé le montage à blanc du bras sano, mais ya un peu de boulot... Les roulements sont plus qu'hs, la patte de mon frein arrière passe pas, mes axes vont pas, il me faut faire des entretoises pour caler le bras au niveau du cadre (j'ai mis des rondelles pour l'instant), refaire le patin de chaine, l'amorto comme je m'en doutais est un peu long...

J'ai du retoucher les entretoises de la rotule d'amortisseur car ça passait pas dans la chape du bras

En tout cas ça va avoir de la gueule... Et la semaine prochaine je suis en congés donc je pourrais mieux m'en occuper!


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MessageSujet: Re: [minis has-been]    Ven 16 Nov 2012, 16:45

Ton 70 doit être super bien a rider car l'assiette est super et la moto est bien équilibré vu les suspat' ça doit être super.
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MessageSujet: Re: [minis has-been]    Ven 16 Nov 2012, 16:56

Ouai ça va plutôt trés bien, mais là les suspates c'est qu'un elka v1 et une marzo shiver classique, sans traitement, enfin, modèle de base quoi... S j'arrivais à modifier la boucle arrière pour avoir un gb et selle plus droit ça serrait au top...



Si jamais quelqu'un vend une patte de fixation d’étrier arrière formula classique, ou un frein arrière formula radial complet, ça peut m'intéresser!


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MessageSujet: Re: [minis has-been]    Ven 16 Nov 2012, 17:35

je sais que ton amorto est trop long,et que du coup c'est pour ça qu'il est au deuxieme cran,mais faut le mettre au premier pour que ça fonctionne au mieux
j'avais éssayé plusieurs position sur le miens entre le bras et mes chappes différentes,c'était bien au premier cran,tube de fourche a ras du tés comme toi que ça allait le mieux,meilleur réaction dans les sauts et dans les virages
ça allait beaucoup mieux comme ça
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MessageSujet: Re: [minis has-been]    

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