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 allumage allégé ou non ?

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rider-62
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MessageSujet: allumage allégé ou non ?   Sam 24 Nov 2012, 11:14

je vodurait savoir si ces un allumage allégé ou un simple gros rotor ?


http://i41.servimg.com/u/f41/16/61/50/25/56611010.jpg
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yoann48
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MessageSujet: Re: allumage allégé ou non ?   Sam 24 Nov 2012, 11:23

Gros rotor

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rider-62
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MessageSujet: Re: allumage allégé ou non ?   Sam 24 Nov 2012, 11:38

merci , et pendant que ji suis , a la place de refaire un autre post , j'ai le choix entre 2 allumage , un rotor avec volant allégé ou un mini rotor interne )

je ne ces le quel choisir , sachant que je voudrait bien que le moteur me tire sur les bras , mais j'ai pas aussi envie de casser le moteur a cause d'un allumage 1er prix . merci

http://i41.servimg.com/u/f41/16/61/50/25/platea10.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/16/61/50/25/alluma10.png


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yoann48
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MessageSujet: Re: allumage allégé ou non ?   Sam 24 Nov 2012, 11:45

L'ari je te déconseille totalement cette merdouille...

Si tu veux un ari, faut taper dans du kitaco/také/bud... cette réplique chinoise du kitaco kit 2, j'en ai eu une sur mon jialing, ça a assez bien marché 1/4h puis plus rien, j'ai démonté le carter d'allumage, et un des aimants s’était désolidarisé du rotor, cassant au passage la fixation du capteur!

Au démontage, grosse galère pour extraire le rotor, la clavette du vilo s'était incrusté dans le rotor, surement au moment ou l'aiment est passé entre le rotor et le capteur...


: poubelle!

Le rotor allégé chinois type takégawa comme tu montre, je l'ai eu aussi, c'est une bonne pièce, assez bien finie, qui marche très bien, mais c'est dommage qu'il soit fournis sans un cdi spécifique...

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Dernière édition par yoann48 le Sam 24 Nov 2012, 11:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: allumage allégé ou non ?   Sam 24 Nov 2012, 11:47

ah , je pensait quand meme pas que cetter de la merde a ce point la lol

d'accord mais bon les bud , kitaco .... sont pas dans mes moyen donc le mieux reste le rotor allégé des ycf ?
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yoann48
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MessageSujet: Re: allumage allégé ou non ?   Sam 24 Nov 2012, 11:49

Un kitaco d'occaz ça peut se trouver pour pas beaucoup plus cher que le petit rotor externe type takegawa... Un poil plus cher mais ya le cdi avec...

ps: javais édité mon message au dessus je sais pas si tu l'as vu...

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MessageSujet: Re: allumage allégé ou non ?   Sam 24 Nov 2012, 11:52

Oui je vien de le voire ^^ , a bon meme pour l'allumage de yx il faut quand meme un CDI special ? pour les lifan oui mais yx je ne penser pas .
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MessageSujet: Re: allumage allégé ou non ?   Sam 24 Nov 2012, 12:18

l'allumage le premier que ta mit en photo c'est a lucas busiére
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MessageSujet: Re: allumage allégé ou non ?   Sam 24 Nov 2012, 12:19

oui , il le ces ..
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Damien Go RoukmoutCasseur
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MessageSujet: Re: allumage allégé ou non ?   Sam 24 Nov 2012, 13:22

Prends l'allumage allegé des YCF, ca suffit et perso je l'ai avec cdi d'origine chinois a 5 fiches...
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MessageSujet: Re: allumage allégé ou non ?   Sam 24 Nov 2012, 17:55

oui ces ce que je pensais car il a que les lifan qui on besoin d'un cdi special
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MessageSujet: Re: allumage allégé ou non ?   Sam 24 Nov 2012, 18:22

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MessageSujet: Re: allumage allégé ou non ?   Sam 24 Nov 2012, 18:31

Prend l'allumage YX150 à mini rotor externe... pas cher. facile à monter, compatible 100% avec les moteurs YX et de bonne qualité.
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yoann48
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MessageSujet: Re: allumage allégé ou non ?   Sam 24 Nov 2012, 19:40

@rider-62 a écrit:
oui ces ce que je pensais car il a que les lifan qui on besoin d'un cdi special

Tout allumage fonctionne avec un cdi, et tout allumage fonctionne mieux avec le cdi qui lui est spécifique (ou un cdi racing concu pour cet allumage ou du même type) qu'avec un cdi au pif...

Après tu peux monter n'importe quoi avec n'importe quoi, lifan comme le reste, et ça roulera, mais ton allumage serra pas forcement exploiter à sa juste valeur...

un allumage à petit rotor avec un cdi chinois de base, il est pas à son maximum, dans un allumage le plus important à part le poid du rotor, c'est le cdi... Donc entre un allumage complet à 100€ et un plateau/rotor à 70, le meilleur serra soit l'allumage complet à 100€, soit le second à 70€ + un cdi à 50€...

On peut y mètre un cdi takegawa hiper mega full racing factory, vu qu'il est à la base prévu pour tirer le meilleur d'un crf kité, il tirera pas le meilleur d'un allumage de moteur 150cc, qui bien que plus "chinois" est quand même censé tourner plus fort que le crf50.


Après si le but c'est juste que ça marche et pour pas cher, change rien et gardes ce que t'as...


Le petit rotor type takegawa je l'ai fait tourner avec le cdi racing kitaco, ça marchait vraiment pas si bien que mon daytona 4 courbes complet, pourtant sur la partie rotor/plateau, ils sont à peu prés identiques à part que le dayto a l'avance variable...

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MessageSujet: Re: allumage allégé ou non ?   Sam 24 Nov 2012, 19:42

et il est plus petit aussi,le type také est plus gros
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MessageSujet: Re: allumage allégé ou non ?   Sam 24 Nov 2012, 20:20

Plus gros diamètre oui mais niveau poids je suis pas sûr, en tout cas ils restent proches l'un de l'autre par rapport à un stock ou un ari...

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MessageSujet: Re: allumage allégé ou non ?   Mar 27 Nov 2012, 12:59

apret j'ai vu un a avance variable des lifan mais personne ne ces vraiment si sa passe sur yx ?

et si sa apporte quand meme bien au moteur ?
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rider-62
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MessageSujet: Re: allumage allégé ou non ?   Mer 28 Nov 2012, 20:40

uppp please

je devrais prendre :

- un allégé de ycf
-mini rotor interne
- un a avance variable des 150 lifan ( si sa passe ) ?
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Damien Go RoukmoutCasseur
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MessageSujet: Re: allumage allégé ou non ?   Mer 28 Nov 2012, 20:41

Allegé YCF tu te fera moins chier....

Mini rotor interne c'est de la daube
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rider-62
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MessageSujet: Re: allumage allégé ou non ?   Mer 28 Nov 2012, 20:43

et celui du lifan ?

car t'en qu'a faire autant je prend un allumage qui me fera gagner un peut de couple ^^
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MessageSujet: Re: allumage allégé ou non ?   Mer 28 Nov 2012, 21:43

Mini externe YX (celui des YCF 150)
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MessageSujet: Re: allumage allégé ou non ?   Ven 04 Jan 2013, 07:37

je ne sais pas si tu a trouvé ce que tu chercher mais je te conseille le modele ycf allegé , car tu gardera un peu d'inercie ce qui est important sur un cross ! si tu prend un rotor interne plus prendras un peu plus de tour mais tu auras une moto assez violente a piloté a mes yeux le rotor interne est plus prevu pour le supermotard .
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