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 Quel allumage?

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Mowycf37
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MessageSujet: Quel allumage?   Jeu 06 Sep 2012, 21:06

Bonsoir a tous.

Voilà, j'ai un 125 Rstart de 2010 equipé d'un arbre à came Honda Trail Bike, une ligne FMF factory, un boîtier CDI takegawa.

Et je voudrait savoir qu'elle type d'allumage serais le mieux adapter pour ma moto? J'avais pensé au takegawa rotor externe allégé?

Et quel type de carbu serais le mieux adapté? Sachant que je possède un Keihin pe 24 et celui d'origine un mikuni 26/22

Merci d'avance pour vos réponse et avis.
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Pitbiker83
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MessageSujet: Re: Quel allumage?   Jeu 06 Sep 2012, 21:38

Salut a toi le rotor externe Takegawa peut être pas mal et pour le carbu ton PE 24 suffit, mais attends d'autres avis
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Damien Go RoukmoutCasseur
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MessageSujet: Re: Quel allumage?   Jeu 06 Sep 2012, 23:13

Allumage Daytona 4 courbes je dirais.... ton carbu suffit.

Par contre je te conseille plutot un 140...

Fin après faut voir si tu fais du chemin ou terrain
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Mowycf37
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MessageSujet: Re: Quel allumage?   Jeu 06 Sep 2012, 23:31

Je fais du terrain.
Pour le moment le 125 me convient.
Le PE 24 convient?
Je veux juste un allumage un peu plus performant que celui d'origine car il HS. J'en veux pas un qui coûte trop cher et qui serait adaptable avec le CDI.
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valentin 59-33
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MessageSujet: Re: Quel allumage?   Ven 07 Sep 2012, 08:03

prend un daytona car le také est un rotor interne ne va plus avoir de couple il faudra toujours rouler a fond dans les tour alors que le daytona tu peu exploiter sur toute la plage et tu garde du couple et de l'allonge

_________________
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clement31
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MessageSujet: Re: Quel allumage?   Ven 07 Sep 2012, 11:17

PE 24 comme tu as en se moment,
Allumage a rotor externe de 150 lifan ou dayto, sachant que le dayto est de meilleur qualitée, au vu que tu as deja un AAC tb et un cdi take avec un fmf, je pense que tu auras deja un bon compromis Wink
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Mowycf37
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MessageSujet: Re: Quel allumage?   Ven 07 Sep 2012, 13:20

merci pour vos réponse.
Valentin 59-33 je parle pas du takegawa à rotor interne mais de L'ALLUMAGE PETIT ROTOR EXTERNE 12V TAKEGAWA (NOUVEAU MODÈLE) chez kaelis.
Si quelqu'un a d'autre avis je suis preneur! Merci
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Coralie
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MessageSujet: Re: Quel allumage?   Ven 07 Sep 2012, 15:58

@Mowycf37 a écrit:
Je fais du terrain.
Pour le moment le 125 me convient.
Le PE 24 convient?
Je veux juste un allumage un peu plus performant que celui d'origine car il HS. J'en veux pas un qui coûte trop cher et qui serait adaptable avec le CDI.

dayto 4 courbes sans hesiter!!
et oui le pe24 suffit mais largement de chez largement!!
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Mowycf37
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MessageSujet: Re: Quel allumage?   Ven 07 Sep 2012, 16:18

oui mais le daytona 4 courbes a 485€ javascript:emoticonp('') certes avec le boitier, le faisceau, la platine fixe, le stator sur platine mobile, le rotor, ainti-parasite, bobine etc... Alors que j'ai déjà le boitier CDI Takégawa et le Takégawa est a 229€...
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Joker16
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MessageSujet: Re: Quel allumage?   Ven 07 Sep 2012, 16:26

attention avec l'allumage takegawa petit rotor externe il est livré sans faisceau electrique ni CDI et demande un faisceau honda spécifique (79/89 euros le faisceau je crois / chez wataparts ils connaissent le model exact) et c'est un faisceau de dax ou monkey 12V (je sais plus lequel des deux) qu'il faut en plus simplifié derrière car c'est prévu pour homologué route avec eclairage, regulateur, fusible etc !

donc ca coute plus cher que prévu ! par contre fonctionne au top !

le dayto est bien mais vieilli très mal ! déçu de la durée de vie pour ma part au bout d'un an il a commencé a me faire déconné la moto
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ridel edouard
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MessageSujet: Re: Quel allumage?   Ven 07 Sep 2012, 18:14

mes un un mini rotor externe pour yx a 70euro sa suffit largement pas bessoin de depense des sous a pagaille dans un allumage c'est mon avis
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Mowycf37
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MessageSujet: Re: Quel allumage?   Sam 08 Sep 2012, 09:53

Je sais même plus le quel choisir...

Entre le takegawa ou il faut changé le faisceau, le daytona 4 courbe que j'ai trouvé à 300€ tout compris et un normal à petit rotor externe allégé.

J'aimerai avoir plus d'info sur:

-le takegawa au niveau du faisceau. Car j'ai envoyé un mail à wataparts et j'attend une réponse.

-Aussi sur la durée de vie du daytona

-Et s'il y avait une grande différence entre un normal à petit rotor externe allègé et ce de ces grande marque?

Merci
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MessageSujet: Re: Quel allumage?   Sam 08 Sep 2012, 10:26

moi je te conseil le daytona 4 courbes sans hesiter ses de bon allumage
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GREEG
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MessageSujet: Re: Quel allumage?   Sam 08 Sep 2012, 10:40

@Mowycf37 a écrit:
Je sais même plus le quel choisir...

Entre le takegawa ou il faut changé le faisceau, le daytona 4 courbe que j'ai trouvé à 300€ tout compris et un normal à petit rotor externe allégé.

J'aimerai avoir plus d'info sur:

-le takegawa au niveau du faisceau. Car j'ai envoyé un mail à wataparts et j'attend une réponse.

-Aussi sur la durée de vie du daytona

-Et s'il y avait une grande différence entre un normal à petit rotor externe allègé et ce de ces grande marque?

Merci


je vais te répondre a tes questions clairement,et ensuite te faire un résumé

1er,le také,faut un faisceau de crf,pas de chinoise,donc avec cdi de crf et prix de crf,c'est a dire qu'il va falloir rajouter un bon billet en, plus de l'allumage comme t'as dit joker16

2eme,durée de vie du dayto,a 95% plus longtemps que ton moteur,tkt pas

3eme,oui,le petit rotor est l'allumage le plus polivalent,tu gardes du couple tout en ayant une meilleur monter en régime,tout simplement

en résumé:
gros rotor,faut oublier si tu veux gagner un peu de vivacité au moteur
le petit est le meilleur pour toutes grosses cylindrée,surtout en moteur chinois
de plus le dayto est mieux concu,ne part pas en lambeau comme c'est arriver a pas de copie YX
en plus il a 4 courbes qui te changent bien le tempérament du moteur
et les rotor interne,c'est plus pour les 88 pour leur donné de la peche a bas régime quand tu veux faire de la race avec

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Pierrot
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MessageSujet: Re: Quel allumage?   Sam 08 Sep 2012, 14:09

Sa depend si tu veut le changer pour les perf ou nan deja car si c'est pour les perf autant revendre ton moulin et en reprendre un plus gros direct.
Apres pour le carbu je vais te dire la meme chose que les autre un bon 24 comme le tiens est top mais pas plus gros sinon apres tu va devoir joué des gicleurs, donc je t'embrouille pas la dedans mais ton carbu est au poil !
Apres pour l'allumage, j'aurais voulu savoir, mais bon, les autres t'on resumé je pence, l'option du rotor YX, je ne pence pas que ce soit une bonne idee, non pas pour la qualiter mais c'est du kiff kiff a ce que tu as tu ne verras pas la difference, j'aurais plus tendance a dire take ou dayto dans tes propositions!
Apres entre les deux je sais pas je ne connais pas take du tout pour cet allumage mais je sais que c'est une qualiter a ne plus prouvee, mais si c'est reelement un rotor interne oublie, c'est la merd. sur nos pit, dayto apparement fonctionne du tonnere aussi mais le prix calme.
Donc entre les deux si sa peut t'aider je dirais que si také fais des allumage a rotor externe ou mini (pas de interne) je choisirais sa sinon dayto.
Apres tu peut ptete taper dans l'occaz si tu est chanceux car ce ne sont pas des pieces qui cours les rues !
Mais Je reste sur mon option de depart! si c'est la perf que tu cherche passe au 140 voir 149 qui est le meme a quelques choses prets.

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Mowycf37
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MessageSujet: Re: Quel allumage?   Lun 17 Sep 2012, 10:52

Allumage daytona 4 courbes trouvé a 249€ avec faisceau etc... donc y'a plus à réfléchir...! Contre 229€ le takegawa (allumage seule)
En tout cas merci pour tout vos avis! Au moins sa c'est un forum qui vie! Pas comme d'autre...
Good ride!
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MessageSujet: Re: Quel allumage?   

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