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 Amortisseurs

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Bizkot
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MessageSujet: Amortisseurs   Jeu 19 Avr 2012, 23:15

Bonsoir j'aimerai connaitre la différence qu'il y a entre un amortisseur pour bras cross et un amortisseur pour bras cantilever?

Merci d'avance
A bientôt
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valentin 59-33
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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Jeu 19 Avr 2012, 23:56

alors les amortisseur pour bras cross ont des ressort beaucoup plus gros (entre 800 et 1100lbs) et leur hydraulique est différente car le fonctionnement n est pas le même
les amortisseur pour cantilever eux ont des plus petit ressort (250 à 550 lbs) et leur hydraulique est aussi différent car comme pour les bras cross c est un fonctionnement encore différent
on ne peut pas mettre un amortisseur pour bras cross sur un bras cantilever car vous allez avoir un bout de boit qui ne bougeras pas et inversement si vous mettez un amortisseur pour cantilever sur un bras cross vous allez avoir un amorto super super souple comme une pompe a vélo

voila j espère t avoir éclairé

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clement31
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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Ven 20 Avr 2012, 00:18

@valentin 59-33 a écrit:
alors les amortisseur pour bras cross ont des ressort beaucoup plus gros (entre 800 et 1100lbs) et leur hydraulique est différente car le fonctionnement n est pas le même
les amortisseur pour cantilever eux ont des plus petit ressort (250 à 550 lbs) et leur hydraulique est aussi différent car comme pour les bras cross c est un fonctionnement encore différent
on ne peut pas mettre un amortisseur pour bras cross sur un bras cantilever car vous allez avoir un bout de boit qui ne bougeras pas et inversement si vous mettez un amortisseur pour cantilever sur un bras cross vous allez avoir un amorto super super souple comme une pompe a vélo

voila j espère t avoir éclairé


Sa dépend les amortisseur, cas si tu as un elka bras canti, mitch peux te le passé en bras cross en changeant le ressort et tout le toutim
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valentin 59-33
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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Ven 20 Avr 2012, 12:01

oui je sais bien mais a la base c est pas prévu c est une modif ...

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Dirtdan
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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Ven 20 Avr 2012, 12:36

Bien résumé Valentin tu as répondu a sa question....
Après oui des modifs sont réalisables mais voilà le cout.
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Bizkot
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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Ven 20 Avr 2012, 22:40

D'accord merci pour cette explication simple et clair Very Happy

Autre petite question:

J'ai un vieux dirt 110cc avec une fourche basique, si j'opte pour une fourche inversée, est ce que la colonne de direction est de diamètre identique ou vis a vis du cadre la colonne est assez grosse pour y mettre n'importe que fourche?

Merci
A bientôt
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Echo6Alpha
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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Sam 21 Avr 2012, 05:30

Je pense pas, les tés de fourche ont des tailles différentes souvent.
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Miky
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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Sam 21 Avr 2012, 06:02

Mesure le diamètre de tes roulements et mesure la longueur de ta colonne il faut que ça corresponde avec celle que tu va prendre
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Bizkot
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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Sam 21 Avr 2012, 13:13

Pour le diamètre des bras de la fourche je sais qu'il y a différentes taille: 45, 48...
Donc si je résume bien il faut que je fasse attention a la longueur de ma colonne ainsi qu'au diamètre intérieur de mes roulements. Le diamètre extérieur est un diamètre commun a tout les cadres ou il y en a des différent pour les crf 50 et crf 70?

Merci pour vos réponses Very Happy
A bientôt
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yoann48
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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Sam 21 Avr 2012, 13:48

Non, le diamètre exterieur des roulement peut varier aussi...

Le plus important c'est la longueur de la colonne, ensuite dans tous les cas tu dois pouvoir trouver les roulement qui correspondent aux diamètre de ta colonne et de ton cadre...

Attention de bien mesurer les deux, souvent le roulement inférieur a un diamètre interieur légèrement plus grand que celui du roulement supérieur.

Idem pour les tés, sur les fourches type marzo, le tés supérieur à un diamètre de fixation du bras de 45 alors que le tés inférieur est en 48

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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Sam 21 Avr 2012, 14:19

Ah d'accord je sent que je vais perdre mais cheveux a vouloir changer de fourche Shocked
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yoann48
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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Sam 21 Avr 2012, 16:50

Non, c'est pas si compliqué que ça...

Déjà quel est le diamètre exterieur de tes roulements de direction? et la longueur de ta colonne de direction actuelle?

Quelle longueur de fourche tu recherche?

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Bizkot
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MessageSujet: Re: Amortisseurs   Sam 21 Avr 2012, 17:13

je ne sais pas faut que je fasse un check up de ma moto, elle est chez un ami je ne peux pas la stocker chez moi. Je ne saurais même pas te dire la marque de mon moteur. Je lis tout ce que j'ai a savoir sur la dirt pour le moment comme sa des que jy remet les mains dedans je sais ce que je doit retenir et si j'ai un problème dessus je pourrai établir des diagnostiques grâce au forum Very Happy

Pour la longueur honnêtement je ne sais pas du tout. Quel est la différence entre une 6XX et une 7XX? est ce juste une question de longueur?

Après je ne pense pas pouvoir investir dans une fourche a 300€ et encore je pense qu'a ce prix la j'aurai un milieu de gamme. J'en fais juste pour le loisir puis c'est une vieille moto.

Donc je fouine un peu toutes les annonces tout sa ou voir dans du premier prix neuf ( c'est nul mais bon je n'ai pas encore gagné au loto Very Happy )

Si vous avez des conseils ou autre sur les fourches je suis preneur.

Merci
A bientôt
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