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 [crf5]question amelioration partie cycle

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guitsklx
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MessageSujet: [crf5]question amelioration partie cycle   Lun 26 Mar 2012, 10:37

salut!

voila j'ai un crf50 stock tout stock pour uilisation vraiment xool car j'ai deja un klx

je regardais pour mettre un guidon , apparement le style bmx DROIT correspond le mieux! faut il chnger le T complet? si on garde le T stock , faut rajouter des pontet? c ous les meme dimatre par rapport au guidon( j'avais vu le guidon bmx BBR a 45 balles)

si y en a qui ont des idéees... Very Happy
idemn pour la fourche! y a juste des ressort dur a mettre?

Niveau amorto: aparement le fox est nikel mais bon, un ressort dur sur l'amorto d'origine ca va deja?
merci a tous

bon ride
je presenterai la meule plus tard...
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yoann48
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MessageSujet: Re: [crf5]question amelioration partie cycle   Lun 26 Mar 2012, 10:44

Oui, il faut des pontets 22.5 pour monter un guidon sur le tés stock

Pour la fourche, les ressorts durs sont pas indispensables, et le ressort dur sur l'amorto c'est pas terrible... Et le fox, je confirme, c'est le top!

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guitsklx
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MessageSujet: Re: [crf5]question amelioration partie cycle   Mar 27 Mar 2012, 00:10

pas bcp de rider en crf 50 lol
avec une guidon bmx style bbr , faut absolument changer la poignee de gaz, le diamtre etant pas le meme!
ca coute un oeil une poignée j'ai mater!
vous metez laquelle? red baron? car celle en alu aie aie :(
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lOop
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MessageSujet: Re: [crf5]question amelioration partie cycle   Mar 27 Mar 2012, 01:45

Tu peut mettre une poignée de gaz domino ou n'importe quelle poignée ycf ou autre par exemple qui coute moins chère ;)
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yoann48
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MessageSujet: Re: [crf5]question amelioration partie cycle   Mar 27 Mar 2012, 10:46

T'es sur de toi là? Qu'on peut pas monter une poignée stock sur guidon bmx??? Je regarderais quand je passerais au garage mais je suis pas sûr...

Des poignées de gaz t'en trouve à tout les prix, si tu regardes la jocker c'est sur elle coute un bras...
Après la red baron classique pas chère c'est vraiment pas terrible! J'ai cassé la mienne en la vissant^^ Le modèle alu est cher, mais c'est une super poignée, je roules avec depuis des années et elle est toujours comme neuve!

Le truc c'est que tu devras changer le cable de gaz si tu change de guidon, et dans ce cas il te faut un couvercle de carbu car celui d'origine est solidaire du cable.

Donc autan changer de carbu...

A ta place avant de changer guidon et suspates, je donnerais un peu de cv à mon moteur...


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MessageSujet: Re: [crf5]question amelioration partie cycle   Mar 27 Mar 2012, 13:21

c'est moi que ta mp sur mbr Very Happy
+1 avec yoan
en poignée de gaz ta la domino qui est top !
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yoann48
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MessageSujet: Re: [crf5]question amelioration partie cycle   Mar 27 Mar 2012, 16:43

Attention, les poignées domino et pro taper qu'on trouve dans les 30€ sont des fausses.

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TwomKiard
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MessageSujet: Re: [crf5]question amelioration partie cycle   Mar 27 Mar 2012, 17:03

@yoann48 a écrit:
Attention, les poignées domino et pro taper qu'on trouve dans les 30€ sont des fausses.

J'en ai trouvé une chez MAXXES 36€ avec l'insciption domino
C'est pas pour te contredire mais du coup faux ou pas ?
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MessageSujet: Re: [crf5]question amelioration partie cycle   Mar 27 Mar 2012, 17:46

@TwomKiard a écrit:
@yoann48 a écrit:
Attention, les poignées domino et pro taper qu'on trouve dans les 30€ sont des fausses.

J'en ai trouvé une chez MAXXES 36€ avec l'insciption domino
C'est pas pour te contredire mais du coup faux ou pas ?

Ceux qu'on trouve à MAXXES à 36 euros comme tu dis son de très mauvaise qualité. J'en ai fais les frais, j'ai cassé la mienne rien qu'en la serrant au guidon ... En plus la roulette à l'intérieur qui permet le tirage rapide n'est même pas monté sur roulement.

Maintenant j'ai une YCF à 19 euros, elle est bien fini, la roulette de tirage est monté sur roulement ! J'en suis satisfait ;)
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TwomKiard
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MessageSujet: Re: [crf5]question amelioration partie cycle   Mar 27 Mar 2012, 18:03

OEp je sais pas mon pote en a l'air content.. il a pas eu de soucis particuliers pour le moment !
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MessageSujet: Re: [crf5]question amelioration partie cycle   Mar 27 Mar 2012, 18:05

@TwomKiard a écrit:
OEp je sais pas mon pote en a l'air content.. il a pas eu de soucis particuliers pour le moment !

Il faut éviter de serrer trop fort, sinon sa pète. Mais je la trouve trop cher au vu de sa qualité ...
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Bibip18
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MessageSujet: Re: [crf5]question amelioration partie cycle   Mar 27 Mar 2012, 18:05

Pour un crf stock la priorité c'est un kit guidon complet. J'ai essayer le guidon stock, pour un adulte c'est pas roulable.
Le bbr et red baron etant le moins cher. Faut savoir que si tu change de guidon faut obligatoirement changer poignet, cable de frein, levier de frein, et le té superieur ou au moins les pontet de guidon.

Donc pour sa le kit complet bbr est + avantageux, que de changer les pieces une par une. Ca je peu te le certifier jme suis poser la meme question ya quelque mois avec mon crf 50 stock.

Apres pour continuer faut sois changer l'amortisseur ou ou moins un ressort dur. La fourche d'origine sa va mais pour moi c'est vraiment bof. Apres pour pour cher du tout tu peu essayer de chopper un haut moteur de crf/dax 70cc.


Dernière édition par Bibip18 le Mar 27 Mar 2012, 18:15, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [crf5]question amelioration partie cycle   Mar 27 Mar 2012, 18:06

Hum...Donc domino ou non ?
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MessageSujet: Re: [crf5]question amelioration partie cycle   Mar 27 Mar 2012, 19:16

Je sais pas, mais en mini4t y'en a beaucoup qui disent que celles chez motorkit par exemple sont des fausses... Moi dans le doute j'ai pris autre chose...

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MessageSujet: Re: [crf5]question amelioration partie cycle   Mar 27 Mar 2012, 19:36

moi j'ai la vrai (enfin je pense ) à 84e et franchement c'est top !
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guitsklx
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MessageSujet: Re: [crf5]question amelioration partie cycle   Mar 27 Mar 2012, 19:54

pour moi la prirote c net c le guidon!!!j'ai essayer vite fai comme ca avec le guidon stock c inconduisible!
il est cher le kit bbr lol!
le guidon bbr nue vaut 45 euros apres le T n'est pas obligatoire?(si jpeu en trouve un d'occaz defois), juste des pontet sur T origine, un clable de frein une poigne de gaz et un cable d'accel?
c quoi cette histoire de cable de gaz ou faut changer le carbu?
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MessageSujet: Re: [crf5]question amelioration partie cycle   Mar 27 Mar 2012, 21:08

Normalement c'est plus dans ces prix là une poigné domino. Mais y'a peut-être deux modèles différents, toujours est il que certains ont comparé les deux et m'ont vivement déconseillé celle à 35€

L'autre jour j'ai vu de belles poignées de gaz pro taper pas chères sur eBay, c'est du 100% chinois estempillé pro taper... Des fois c'est dur de s'y retrouver, mais dans le doute je préfère la prendre dans un shop que la commander, au moins pas de mauvaise surprise, aprés copie ou pas si elle est bien et pas chère...





Pour ce qui est du guidon stock, y'en à qui se démerdent trés bien avec... Le bbr j'aime pas du tout son cintre, pour moi le must en guidon bmx c'est le pro taper miniplay, le sano, et le fast50

Pour le câble et bien, démonte ton câble et tu verras que le capuchon de carbu reste dessus, donc soit tu met un cable+bouchon ( au cas ou j'ai ça à vendre tout neuf en red baron) soit tu change de carbu, et je te conseille plutôt ça, car le carbu stock c'est trés light! Surtout avec la boite à air stock!

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MessageSujet: Re: [crf5]question amelioration partie cycle   Mar 27 Mar 2012, 22:03

Oui le cable et capuchon du carbu sont en une seul parti.
Sinon si je peu te conseiller en attendant tu monte un carbu chinois de 18(comme celui là http://www.newmotorz.com/pieces-detachees-pieces-trail-50-carburateur-19-pipe-p-98.html ), le capuchon a le meme diametre. Et sa te debride legerement le moteur.

Enfin bon c'est pareil tous depend ton budget. Si tu veu changer de carbu autant te prendre un kit moteur moteur complet vendu avec le carbu.
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MessageSujet: Re: [crf5]question amelioration partie cycle   Mar 27 Mar 2012, 22:45

sinon je prend un guidon fast 50 bmx a 45 euros +cable de gaz a 30 euros+poignée domino a 35+ cable de frein a 20 et des pontet et lzac good non?
moi je sai que guidon d'orgine c la mort
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MessageSujet: Re: [crf5]question amelioration partie cycle   Mar 27 Mar 2012, 22:51

Ouais sa peu le faire mais franchement jte conseil vivement d'acheter un té superieur tu sera + a l'aise, car les pontet seront beaucoup + en avant comparer au stock. Ce qui laissera beaucoup plus de place a tes genou dans les virages.
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MessageSujet: Re: [crf5]question amelioration partie cycle   Mar 27 Mar 2012, 22:53

ok merci bip bip !
et au niveau du T , y'en a mieu que d'autres? le fast 50 a l'air bien
desolé de poser autant de question mai vu le prix du matos lol j'ai pas trop envie d'acheter 2fois Very Happy
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MessageSujet: Re: [crf5]question amelioration partie cycle   Mar 27 Mar 2012, 23:00

Là je peu pas tros te dire, je sais que moi j'avais acheter le kit complet bbr et bon c'est pas de la merde. Sinon fast50 c'est reputer pour etre solide et beau donc pour moi sa doit etre du bon matos.

Mais bon tu sais avec tous se que tu achete t'es pas loin de 200€ autant prendre un kit complet comme sa tous est plug and play.

Oui j'avais oublier les guidon bmx ils faut les té specialement adapter. Pour les 50 ya deux sorte de té, ceux au entraxe guidon bmx comme pour les velo et ceux au entraxe moto qui permet de monté les protaper et autre guidon haut pour crf.
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MessageSujet: Re: [crf5]question amelioration partie cycle   Mer 28 Mar 2012, 10:27

Les tés de crf sont sensiblement tous les même, juste le look qui change un peu, et la forme des pontets, le seul qui est vraiment un peu au dessus des autres c'est le pro taper, qui maintient mieux les bras de fourche:



Le kit guidon complet pro taper est pour moi le meilleur de tous

Le problème du tés stock c'est pas d'être plus à l'aise, car au pire tu peux monter tes pontets plus en avant... C'est surtout que c'est de la merde, il pli, et si il pli sur une grosse réception, le reste de la fourche pli avec!

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MessageSujet: Re: [crf5]question amelioration partie cycle   Mer 28 Mar 2012, 19:24

ok merci pour les renseignement
par contre pro taper ne font pas de kit guidon bmx!
et le kit red baron il est bien, enfin surtout le guidon?forme etc
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MessageSujet: Re: [crf5]question amelioration partie cycle   

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