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 Question lavage

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famouspilote
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MessageSujet: Question lavage   Mer 06 Jan 2010, 17:47

Salut tout le monde,

Je voulais avoir votre avis au niveau du lavage de nos machines :

Je voulais savoir lorsque vous lavez vos machines, il faut protégez la sortie d'échappement et l'entrée d'air carbu, donc le filtre à air. Pour le pot je met un bouchon de pot donc no souci. Mais pour le filtre vous faite comment ? Existe t'il des capuchon spécial à mettre directement à la place du filtre à air ?

De plus d'après vous quels sont les autres partie à protéger avec du plastiques ou autres lors du lavage ? (Allumage ? -> Est'il étanche ?)

Et quels sont les partie à séchez en priorité pour éviter la rouille ? Pour ma part je sèche et regraisse directement la chaine, et je sèche bien mes disques de frein. Après je fait le reste, mais pas à fond.

Faut t'il mieux utilise un souffleur et tout séchez intégralement ? Ou ce ne pas la peine.

Merci
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MessageSujet: Re: Question lavage   Mer 06 Jan 2010, 18:28

Perso moi je vire le filtre à air (de toutes les facons faut le laver a part) et je bouche le trou avec un ballon de baudruche, ou si j'ai pas, je coupe du plastique d'emballage (genre pack d'eau) et je le fixe avec un élastique pour cheveux.
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pitbikeur
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MessageSujet: Re: Question lavage   Mer 06 Jan 2010, 18:41

moi je le laisse mon filtre ^^ je ferme l'arriver d'air comme sa rien entre Wink apre je mais un truck dans le pot et je commence avec tous le nécessaire défoit sa m'arrive de frotte a la brosse a dent (Spécial Mécanique !) ^^ apré j'enlève le filtre je les laisse sécher et je met de l'anti rouille sur ma haine et apré de l' huile je la démarre un peu et voila ^^
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GREEG
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MessageSujet: Re: Question lavage   Mer 06 Jan 2010, 19:19

un sac plastique avec une ficelle ou élastique,t'as pleins d'idée comme ça

par contre pour l'allumage,moi je démonte le carter apres,je seche avec la souflette,et je passe du WD40 apres
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famouspilote
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MessageSujet: Re: Question lavage   Mer 06 Jan 2010, 20:56

Ok merci des conseils les gars, pour l'allumage, je prends Wink
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famouspilote
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MessageSujet: Re: Question lavage   Sam 09 Jan 2010, 13:39

Pour le filtre, sur le site crf50shop, j'ai trouver un sur-filtre qui apparemment serait fait pour rouler dans la boue ou alors laver sa machine :

http://www.crf50shop.com/product_info.php?products_id=900

Donc faudrait que je prenne un filtre UNI, et cette housse de marque Outerwears.

Qui serait donc utile pour roulez par mauvais temps, sur des terrain boueux ou alors quand je lave ma machine.

Vous en pensez quoi ? (Sans parlez de prix)
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MessageSujet: Re: Question lavage   Sam 09 Jan 2010, 14:53

greg45 a écrit:
un sac plastique avec une ficelle ou élastique,t'as pleins d'idée comme ça

par contre pour l'allumage,moi je démonte le carter apres,je seche avec la souflette,et je passe du WD40 apres

Ca te prend pas un temps fou de démonter le carter ?
Et après tu rebouche les trous a coup de plastique/élastiques ?
Sinon ca sert a quoi de le démonter ? C'est parce que ca craint l'eau ?
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MessageSujet: Re: Question lavage   Sam 09 Jan 2010, 14:59

Pour démonter le carter tu n'as que quelque vis donc non sa prend pas beaucoup de temps.

Pour ce qui est du plastique et un élastique c'est pour mettre sur le filtre pour laver la machine.

Sinon l'utilité de démonté et bien c'est de bien nettoyé au cas ou si il y aurait des bricoles, et l'utilité de mettre du WD40 c'est de lubrifié l'allumage pour limité l'échauffement.
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MessageSujet: Re: Question lavage   Sam 09 Jan 2010, 16:20

Ok d'ac Wink
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MessageSujet: Re: Question lavage   Dim 10 Jan 2010, 22:59

@famouspilote a écrit:
Pour le filtre, sur le site crf50shop, j'ai trouver un sur-filtre qui apparemment serait fait pour rouler dans la boue ou alors laver sa machine :

http://www.crf50shop.com/product_info.php?products_id=900

Donc faudrait que je prenne un filtre UNI, et cette housse de marque Outerwears.

Qui serait donc utile pour roulez par mauvais temps, sur des terrain boueux ou alors quand je lave ma machine.

Vous en pensez quoi ? (Sans parlez de prix)

Alors ? Personne n'a de point de vue ?
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MessageSujet: Re: Question lavage   Lun 11 Jan 2010, 02:08

Ben je pense pas que ca soit bien etanche, une chaussette c'est fait pour filtré encore mieux l'arrivé d'air, mais reste néanmoins permeable.

Si la fameuse chaussette était impermeable, Ta moto ne tournerais pas, ce qui veux dire que tu auras toujours de l'eau qui passeras, Il y en auras moins, certe, mais bon.

A ce compte là, tu vire carement ton filtre a air, ou tu met du plastique, les astuces ne manques pas pour ce genre de chose.

Moi personellement, même pour rouler, je met pas de chaussette, meme si c'est boueux, mieux vaut prendre un autre Filtre de rechange, ton moteur a toujours tendances a faire des trous, plus ou moins gros selon ton carbu, et ton reglages, mais pour moi c'est pas top..
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famouspilote
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MessageSujet: Re: Question lavage   Mer 13 Jan 2010, 00:49

Ok merci du conseil Wink
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