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 [YCF] pilot

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eraviel
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MessageSujet: [YCF] pilot   Mer 27 Mai 2015, 22:35

Hello

Voilà déjà un moment que je voulais une dirt, mais avec l'achat de ma voiture l'année dernière je pouvais pas me permettre enfin bref

Suite au conseil de lexo et de greg ( que je remerci au passage ) que j'ai pas forcement écouté d'ailleurs mais mon budget était serré donc a regret de pouvoir prendre une gamme factory je suis parti sur un pilot.

Donc je suis parti sur un kit cadre pilot 2013 vendeur super gentil, y'avais un daytona de monté dessus mais qui garde donc il ma attendu avant de le démonté ( a ma demande ) voila je voulais surtout voir si c'était pas trop compliqué a remplacé étant novice en mécanique mais j'ai pas peur d'apprendre.
Il a su répondre à toute mes questions, il a un sacré garage un cross, deux dirt full jap magnifique !!!! et en plus de ça il ma dit qu'il était du forum donc fabien si t'es la ! manifeste toi

Donc pour l'instant :

Partie Cycle :

-Cadre semi périmétrique 2013
-Amortisseur ELKVA v1
-Fourche STAGGS ( a confirmé mais il ma assuré que oui des avis ?) y'a réglage en détente ET en compression...
-Guidon / bras / jantes / échappement d'origine.

Partie Moteur :

Nul

Futur modifs :

-Moteur 140 yx
-Carbu vm26
-bouchon de vidange aimanté
-Guidon
-Poignées
-kit deco
- Surement une re peinture cadre (blanc ou noir )

Pour le moment on va commencé par ça et ça risque de prendre du temps mdr sinon j'ai quelques d'autres idées (scalvini, passage en 10/12" ...)

Photo à l'arrivée :





Photo de l'avancement

Demontage complet pour repeinture !









Dernière édition par eraviel le Mer 17 Juin 2015, 19:31, édité 5 fois
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arthur80490
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MessageSujet: Re: [YCF] pilot   Mer 27 Mai 2015, 22:48

Jolie moto pour débuter
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Greg22500
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MessageSujet: Re: [YCF] pilot   Mer 27 Mai 2015, 22:56

C'est pas mal du tout dit donc. Change juste le bras et elle sera bien equipé pour rider.
Apres le moteur a toi de voir.Moi je suis en 140 yx avec AAV htb allumage daytona et carbu PE 24 Keihin.ET fmf et ca watt bien.
A toi de voir mais bonne acquisition.
Tu la payer combien?
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DarktoaD
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MessageSujet: Re: [YCF] pilot   Jeu 28 Mai 2015, 00:00

le bras j'ai un identique aux tiens dans le garage mais en alu si sa t'interesse moi il me sert pas ! ;)

c'est plug and play ...


ouiai prend un 140 yx plutot !
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Little
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MessageSujet: Re: [YCF] pilot   Jeu 28 Mai 2015, 00:38

Selon les prix, les deux moteurs seront très bien, oui y'a une différence entre les deux mais si tu cherchers surtout à avoir une moto sympa avec un budget limité, vas au plus économique, tu ne seras pas déçu dans les deux cas

Sinon très bon choix je trouve, un elka V1 à l'arrière, une stagg (si c'en est vraiment une) à l'avant, tu t'en sort très très bien, un cadre moderne, et solide, du freinage très correct, non franchement tu as bien fait

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eraviel
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MessageSujet: Re: [YCF] pilot   Jeu 28 Mai 2015, 07:00

Merci pour vos messages

Pour le moteur je vais me renseigner au niveau du prix et oui je prendrais certainement le moins chère.

Darktoad pour ton bras je te mp.

Little suivant les prix cest dommage de pas profiter d'un 150yx si ya quelques euros en plus donx je verrais bien .

Pour le moteur j'ai contacter minimax17 je sais pas si vous connaissai en tout il a du neuf et de l'occasion.a voir !

Pour la fourche ya tout les réglages mais on va attendre l'avis des autres je peux faire une autre photo si possible.

Bon programme de la journée nettoyage et recherche d'un moteur

Merci a vous


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Little
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MessageSujet: Re: [YCF] pilot   Jeu 28 Mai 2015, 09:57

Si tu as les moyens le 150 est un bon choix, maintenant en 12/10 un 140 c'est fun aussi, mais bon d'ici à ce que tu trouves tes roues etc, si la différence est pas très grosse oui tu peux prendre le 150 sans regrets

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MessageSujet: Re: [YCF] pilot   Jeu 28 Mai 2015, 10:08

Oui comme dit Little la base est plus que correct.
Tu l'a fait evoluer et elle sera nikel.
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DarktoaD
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MessageSujet: Re: [YCF] pilot   Jeu 28 Mai 2015, 10:45

pour ta staggs faut que tu l'essaie et que tu vois ! staggs c'est pas vraiment une marque y a eu des staggs venue de differentes usines de chine donc des correct et des moins correct ... a voir en ride ...

apres que sa soit un 140 yx 149 yx type crf ou 150yx type klx tu peux les faire evoluer facilement

les type crf tu leur monte carter et embrayage dayto ainsi que la culasse et sa peut marcher top et sa vaut que dalle en occaz maintenant!

le 150 yx type klx vaut plus cher et coutera plus cher a faire evoluer et un peu plus lourd aussi mais un peu plus coupleux et puissant ...

sinon y a un 155 zongshen a 300 euro sur facebook qui a pas beaucoup d'heure et qui etait monter sur un dax donc il a pas trop manger... c'est plus solide et performant que les yx !

seul soucis la sortie d'echappement et en type klx ! mais il existe une petite rondelle pour pouvoir monter les echappement de type crf donc le ycf ...
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eraviel
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MessageSujet: Re: [YCF] pilot   Jeu 28 Mai 2015, 21:10

Bonsoir bonsoir

merci pour vos message donc comme convenu petit nettoyage et démontage.

Re Peinture du cadre en blanc, j'hésite a faire en noir ........... et bras en noir histoire de repartir sur du neuf



C'est possible de la mettre en noir la fourche ? la peinture sp'a possible faut tout changé non ?


Photo de la fourche désolé pas tiptop






Démontage de la roue arrière / roulement mort quelqu'un connait le model ? sinon j'irais directement en boutique avec.



Ligne de pot pas trop vilaine mais j'aimerais bien la polir si vous avez une méthode je suis prenneur.



Selle et kit plastique bon état, je compte mettre une house c'est type crf50 ou crf70 ?


Final sans roue arrière


Minimax17 ma appellé donc le moteur moins cher est à 230 ou 250e je sais plus, moteur occas tout refait 140yx sinon après c'est 300+ pour les 150cc et 200e pour un 125cc.

Je vais attendre un peu, je retrouverais certainement moins cher.

Donc j'aimerais commandé certaine piece genre house poignet guidon vous avez des sites ? genre ici cette marque est bien ?
http://www.minimx.fr/fr/housse-de-selle-anti-derapante-pour-crf50-dirt-bike/1014-housse-de-selle-haute-qualite-crf50-noir-bleu-dirt-bike.html

@Darktoad oue je pense partir sur un 140yx du coup puis si tu dis que y'a moyen de l'amélioré pour pas grand chose c'est tentant.

@little oui un 12/10 me tenterais bien mais j'ai jamais test.


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DarktoaD
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MessageSujet: Re: [YCF] pilot   Jeu 28 Mai 2015, 21:45

bah pour l'instant reste en 14/12 tu verra quand t'auras les moyen le 10/12 c'est plus technique sa pardonne moins mais c'est plus joueur sur les petit track

housse de selle type ycf longue +4

sinon oui c'est un site serieux ! toxic bike est bien aussi deja commander chez eux et top tu trouvera tes roulement de roues et ils sont rapides...
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Pierrot
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MessageSujet: Re: [YCF] pilot   Jeu 28 Mai 2015, 22:21

Pour ton moteur vois pas la course a la puissance.
Pour avoir tres longtemps rouler en 150 YX et 140 YX bah y'a pas photo. Niveau comportement le 140 YX est bcp plus coupleux, et dans le meme esprit il a de la reprise en bas. En haut c'est pas une foudre mais pas non plus un veau. Le 150 lui c'est l'inverse. Le truc c'est que pour rendre nerveux un 140 c'est easy, allumage, aab, carbu. Alors que le 150 se verra pas gagner en couple comme ca, faudra revoir la culasse, l'aac, le carbu minimum pour avoir un truc "potable".
Et le pire c'est que le 150 rupte pour un rien, tu le prepare l'embro patine, bref t'aura vu mon point de vue.

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MessageSujet: Re: [YCF] pilot   Jeu 28 Mai 2015, 22:32

ok merci c'est cool d'avoir l'avis de tout le monde

je vais partir sur un 140yx en plus de ça c'est moins cher Wink

Je cherche pas forcement la puissance de toute façon, je veux quelque choses qui a de la reprise surtout.

Je débute donc on va y aller doucement.

Demain ponçage du bras et cadre et go peinture Wink bon j'hésite mais le cadre va resté blanc
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Pierrot
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MessageSujet: Re: [YCF] pilot   Jeu 28 Mai 2015, 22:39

En plus si tu debute d'autant plus ;)

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MessageSujet: Re: [YCF] pilot   Jeu 28 Mai 2015, 23:06

La fourche il faut l'anodiser, sinon ça pèle et ça tiens pas, surtout avec les tés
Pour le roulement, tu vas sur 123roulements.com et tu tapes la référence à 4 chiffres qui est gravées sur ton vieux roulement, ça doit être genre 6203 quelque chose comme ça, tu prends une marque, genre SKF, prends avec des joints étanche pour tes roulements de roues, la ref c'est RS = étanche à l'eau, du coup ta ref serait par exemple 6203-RS

Le pot je ferait ça au scotchbrit, car il est pas peint, donc ça sert à rien de gratter plus, tu veux le polir miroir ? Car c'est sur les vieilles chinoises que c'était comme ça et sur un grosse c'est salement moche


+1 pour le 140 c'est joueur, pas violent vraiment très agréable

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MessageSujet: Re: [YCF] pilot   Jeu 28 Mai 2015, 23:10

Tes roulements de roues sont des 6202 rs

Et pour ta housse de selle prend une type crf 70
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MessageSujet: Re: [YCF] pilot   Jeu 28 Mai 2015, 23:22

@Little a écrit:
La fourche il faut l'anodiser, sinon ça pèle et ça tiens pas, surtout avec les tés
Pour le roulement, tu vas sur 123roulements.com et tu tapes la référence à 4 chiffres qui est gravées sur ton vieux roulement, ça doit être genre 6203 quelque chose comme ça, tu prends une marque, genre SKF, prends avec des joints étanche pour tes roulements de roues, la ref c'est RS = étanche à l'eau, du coup ta ref serait par exemple 6203-RS

Le pot je ferait ça au scotchbrit, car il est pas peint, donc ça sert à rien de gratter plus, tu veux le polir miroir ? Car c'est sur les vieilles chinoises que c'était comme ça et sur un grosse c'est salement moche


+1 pour le 140 c'est joueur, pas violent vraiment très agréable

Y'a écris 6202 merci beaucoup c'est bête mais j'avais pas pensé a regardé directement sur le roulement.

Oublie pour le pot ça va pas rendre terrible et pour la fourche faut que je me renseigne c'est surtout pour l'éstétique

yeah je pars sur un 140 maintenant faut que j'trouve la bonne occas...

@Arthur80490 c'est exactement ça ! et merci pour la ref de la selle vous gerez sérieux
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MessageSujet: Re: [YCF] pilot   Jeu 28 Mai 2015, 23:24

Yes mec on est pour s'entraider ! Wink
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MessageSujet: Re: [YCF] pilot   Jeu 28 Mai 2015, 23:33

La fourche tu t'engages sur une misère, je l'ai fait faire aux US la mienne car elle à été préparée etc mais tu peux trouver ça en France, mis si tu veux un rendu brillant il va falloir désanodiser la tienne, puis la polir puis la réanodiser, car généralement ils se cassent pas le cul à polir il réanodise direct après décapage et ça rend mat, enfin le mieux c’est de te renseigner mais le prix risque de piquer pour du bling bling

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MessageSujet: Re: [YCF] pilot   Jeu 28 Mai 2015, 23:45

ouiai laisse tomber l'anodisation tu va en avoir pour moins chere de la revendre pour chopper une marzo shiver deja anodiser noir et qui fonctionne bien mieux !

t'emmerde pas avec sa pour l'instant fait en sorte quel roule telle quelle et petit a petit tu change ...
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MessageSujet: Re: [YCF] pilot   Jeu 28 Mai 2015, 23:48

oui oui je demandais juste et c'est pas la priorité biensure

- Changement de roulement
- Ponçage et peinture du cadre / bras
- Trouvé un moteur

Aprés on verra ....

ps : ah oui !! il me faut un casque et équipement rrr....
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MessageSujet: Re: [YCF] pilot   Ven 29 Mai 2015, 20:36

Hello

donc aujourd'hui démontage à nu de la dirt, dépucelage pour ma part et finalement c'était pas si compliqué que ça, ça ma permis de voir comment c'est foutu !



Ma copine qui me dit que j'ai acheter une dirt en miette  Very Happy



Pour le moment faut compté 300e pour un moteur neuf

soit upower : http://www.pieces-pit.com/Moteur_140_UPOWER-shop_view-2065-689.html#

soit yx :
http://www.pieces-pit.com/Moteur_140_YX_N1234-shop_view-6963-1374.html
ou
http://www.minimx.fr/fr/yx-moteur-dirt-bike/250-moteur-dirt-bike-140cc-yx-arbre-a-came-racing.html
arbre a came racing ???)

Pour les options sur minimx au niveau du cdi et anti parasite c'est ce qu'il faut prendre ? j'y connais rien à vrai dire.
Quelle est un config pour un 140yx en gros ? carbu ? alumage d'origine ?

Le paiement en plusieurs fois m'interesse et surtout je pars sur un moteur neuf

Sinon a par ça je scrute les annonces d'occas mais en occas sur leboncoin ça me fait un peu peur.. celui la juste a coté de chez moi http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/808757363.htm?ca=2_s mais bon comment vérifier etc dur dur .... après si je trouve quelqu'un du forum j'aurais plus confiance c'est sur  Very Happy

Voilà les nouvelles du jours.

j'attends vos conseils les amis merci bien

PS: sinon resoudure au niveau des pattes de fixation de l'axe moteur, c'était fendu.
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Pierrot
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MessageSujet: Re: [YCF] pilot   Ven 29 Mai 2015, 22:01

LE "upower" est un Yx basique, c'est les meme a l'identique, donc apres a toi de voir.

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MessageSujet: Re: [YCF] pilot   Ven 29 Mai 2015, 23:10

Pour commencer change le carbu. Un keihin PE24 MARCHERA BIEN.
Ensuite AAC z40 c'est le mieux.
Apres allumage daytona 4 courbes.
Echappement et tu sera pas mal.
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Pierrot
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MessageSujet: Re: [YCF] pilot   Sam 30 Mai 2015, 01:05

Pour le 140 le 24 en full risque d'etre moyen, faudrais voir plus un 26 ;)

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MessageSujet: Re: [YCF] pilot   

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