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 Cadre / Projet

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eraviel
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MessageSujet: Cadre / Projet   Ven 30 Mai 2014, 19:17

Hello

J'ai pour projet de faire ma dirt perso donc je voudrais partir sur une bonne base.

Quelle cadre me conseillez-vous ?
Quelque chose pas trop cher mais de qualité  Very Happy  oui j'en veux beaucoup je sais, un cadre fiable du moins

J'aurais une autre question rien avoir mais serait-il pas plus judicieux de trouver une dirt pas trop cher et de la retapé à sa sauce ?

a vrai dire j'hésite encore j'aurais besoin de vos conseils.

Niveau budget sa sera un projet sur du long terme donc voilà

merci
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Little
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MessageSujet: Re: Cadre / Projet   Ven 30 Mai 2014, 19:37

Le moins cher, c'est d'acheter une moto complète d'occaz, clairement
Mais le top pour le résultat final c'est de partir de zéro mais attention c'est une galère niveau adaptation, roulements (Dans certains cas) etc !

Sinon un bon cadre, j'ai pas d'exemple mais un double poutre avec craddle c'est le minimum selon moi pour un cadre chine, avec ça tu es tranquille

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eraviel
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MessageSujet: Re: Cadre / Projet   Ven 30 Mai 2014, 20:53

Hmm je vois...

Ce qui me fait peur c'est d'acheter une dirt avec un cadre pas fiable...

Admetons que je pars sur un base du style 88 : je suis pas autorisé pour le lien mp moi.  je pourrais adapté un autre moteur dessus ?

Ou vaut mieux partir directe sur un 125 : je suis pas autorisé pour le lien mp moi

Leurs cadre vous en pensez quoi ?

L'utilisation sera surtout balade, suivre mes collègues avec leur 250 donc j'ai peur qu'avec le 88 ça fasse juste.

C'est de la chine mais j'aurais pas le budget même sur du long terme pour les pièces jap...

Après oui pourquoi pas en prendre une d'occaz rien ne m’empêche de donner une deuxieme vie ( repeindre cadre et changer des trucs.

merci
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jomob
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MessageSujet: Re: Cadre / Projet   Ven 30 Mai 2014, 20:59

sur un 88 tu peut changer par le moteur que tu veut meme du 150 sans soucis
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Geo68
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MessageSujet: Re: Cadre / Projet   Ven 30 Mai 2014, 21:01

trouve toi une type klx du genre rsr ou motovert. De nos jours elles ne sont plus trop cher et bien équipées pour leur prix Wink
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TiTRiDer
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MessageSujet: Re: Cadre / Projet   Ven 30 Mai 2014, 21:10

alors si tu veut suivre une 250 avec une mini sa va etre tres compliqué, il faudra que tu prenne au minimum une 150(et pas en dessous car quand j'avais encore ma 140 et que je vessais des ballade avec des 125,je n'arrivais pas a les suivre),sinon tous les moteurs(sauf se des klx 110)se montent sur n'importe quel cadre, et pour les marque tu as ycf,apollo,bucci...qui sont fiables(le plus simple est que tu nous mette le lien des annonces qui te plais en retirent les 3W du lien et on te dira si c'est bon)
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eraviel
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MessageSujet: Re: Cadre / Projet   Ven 30 Mai 2014, 21:15

Comme dit little je pense que sa me reviendra moins cher si j'prend déjà une base sur ce coté la je suis fixé merci à toi.

@jomob a écrit:
sur un 88 tu peut changer par le moteur que tu veut meme du 150 sans soucis

Intéressant, pourquoi pas prendre un 88, ils seront surement moins cher d'occas puis après je peux l'amélioré du coup.

Je peux pas vous montrez de lien et c'est bien dommage, sur lbc dans la région d'aquitaine y'en pas  beaucoup mais j'aurais voulu voir si c'était fiable.

@Geos faut que je regarde sa, pour le type klx j'avais ma apollo et j'aurais voulu changé pour du type crf50 ou 70


EDIT : Merci de l'astuce, donc si je pars sur une base de 88 ceux la sont fiable ?

leboncoin.fr/motos/664505334.htm?ca=2_s
leboncoin.fr/motos/662200035.htm?ca=2_s
leboncoin.fr/motos/651301962.htm?ca=2_s

BUDJET max 400e vu que je vais devoir tout changé par la suite...

je suis de dordogne, region aquitaine.


Dernière édition par eraviel le Ven 30 Mai 2014, 21:18, édité 1 fois
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Little
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MessageSujet: Re: Cadre / Projet   Ven 30 Mai 2014, 21:17

Des 250 cross ou des minis 250 ?

Pour le lien post juste sans les "www."

Et surtout la ballade sâches que c'est interdit avec toute moto non homologuée, sauf sur terrain privé avec accord du propriétaire bien-sûr, et en plus on s'ennui,e les terrains y'a pas mieux Wink


+1 Pour une motovert / Rsr (Haut de gamme pour les RSR les entrées de gamme c'est pas ça)

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MessageSujet: Re: Cadre / Projet   Ven 30 Mai 2014, 21:20

@Little a écrit:
Des 250 cross ou des minis 250 ?

Pour le lien post juste sans les ""

Et surtout la ballade sâches que c'est interdit avec toute moto non homologuée, sauf sur terrain privé avec accord du propriétaire bien-sûr, et en plus on s'ennui,e les terrains y'a pas mieux Wink


+1 Pour une motovert / Rsr (Haut de gamme pour les RSR les entrées de gamme c'est pas ça)

j'ai éditer mon message...

Pour les balades je suis au courant pour les chemin privée etc mais je vais pas me plaindre les parents de ma copine on pas mal de terre.

Pour motovert/rsr j'ai regardé et pas trouvé
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TiTRiDer
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MessageSujet: Re: Cadre / Projet   Ven 30 Mai 2014, 21:30

la mieux de tes 3 liens est la premiere
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MessageSujet: Re: Cadre / Projet   Ven 30 Mai 2014, 21:31

Il y a une kaitham dans ta région qui est pas mal, pas dans tes prix mais tu n'as rien à changer elle est assez bien équipé ;)
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Little
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MessageSujet: Re: Cadre / Projet   Ven 30 Mai 2014, 21:41

Tu aurais quel budget du coup pour une moto sans pièces à changer ? Car c'est peut-être ça la solution, tout simplement

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MessageSujet: Re: Cadre / Projet   Ven 30 Mai 2014, 21:45

@TiTRiDer a écrit:
la mieux de tes 3 liens est la premiere

Y'a moyen de changer le moteur ?


Justement geos je cherche une moto pas trop cher que je puisse l'arrangé à ma sauce

Non little ce qui me plairait c'est quand même d'acheter quelque chose de peu cher et pouvoir l'amélioré/personnalisé à ma sauce car j'ai pas un budget pour acheter directe une moto.

J'aurais le budget selon la fin du mois pour une pièce par ci par la.

edit: pour le coup je suis plus dans la bonne partie du forum
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MessageSujet: Re: Cadre / Projet   Ven 30 Mai 2014, 21:58

C'est coton ton cas, tu vas pas rouler avant un bout de temps si tu veux une bonne base etc, ça va te revenir très cher, beaucoup ont fait l'expérience et je crois bien que tous ont dépensés beaucoup plus que prévu et ont mis un temps phénoménal pour arriver au produit final

Il faut bien que tu y réflechisse

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MessageSujet: Re: Cadre / Projet   Ven 30 Mai 2014, 22:08

C'est similaire a ce que tu fais pourtant little non ?

Tu a acheté une moto(klsx) que tu améliore de temps en temps c'est bien sa ?

Bah moi je veux faire pareils c'est a dire partir d'une base (plutôt fiable)et amélioré selon ma fin du mois et oui sa va être un projet long.

Pour ce qui est de la réflexion ça fait déjà un ptit moment que j'y pense mais j'étais pas encore décidé si je partais de ZERO  ou avec une base "fiable"

j'espere que tu ma compris, que vous m'avez compris

edit : Après réflexion oui c'est un peu flou mon cas.
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MessageSujet: Re: Cadre / Projet   Ven 30 Mai 2014, 22:16

Non, c'est pas flou, beaucoup ont eu la même idée que toi

Moi c'est ça mais c'est ce que fou quasiment tous les possesseurs de KLX, car stock tu ne peux pas rider vu que c'est pour gosse, les suspensions sont trop molles, je fais pas petit à petit, enfin du moins, je n'ai pas encoré roulé cette année car rien ne va sans rien, exemple :

Je vais changer ma roue arrière avec un freinage à disque, il va me falloir tout un kit d'adaptation + une pédale de frein BBR pour pouvoir l'utiliser, pareil pour maintenir le freinage ilf aut une patte spéciale etc

C'est souvent beaucoup de petits trucs qui freinent le montage, les roulements, etc etc ça à un coût il ne faut pas l'oublier


Et mon KLX dans cette configuration j'ai la chance de pouvoir allouer un bon budget pour le monter donc je n'ai pas trop de limites et heureusement car j'ai calculé et en gros dans sa config actuelle il me revient à environ 7000e moto comprise et sans les modifications que j'ai pû faire dans sa précédente configuration

En fait tout est réalisable, c'est une question d'argent comme d'hab malheureusement

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MessageSujet: Re: Cadre / Projet   Ven 30 Mai 2014, 22:26

ok je comprend little, 6000e de pièce sa commence à chiffré et c'est bien pour sa que je pars pas sur du jap

Donc voilà c'est à peu près ce que je veux faire et grâce à vous je sais que je vais pas vraiment partir de zéro cela va me revenir trop cher et trop long avant de ride

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MessageSujet: Re: Cadre / Projet   Ven 30 Mai 2014, 22:29

Yes te restes plus qu'à utiliser ce sujet pour demander des avis sur les annonces qui t'intéressent :

http://www.mini-rider.com/t11757-choix-pit-bike-ou-pieces-moteur-suspension-etc

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MessageSujet: Re: Cadre / Projet   Ven 30 Mai 2014, 22:32

merci a vous tu peux clos le sujet, j'ouvrirais un post quand j'aurais la future pour la présenté.
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MessageSujet: Re: Cadre / Projet   Sam 31 Mai 2014, 16:14

Même si tu pars pas sur du jap sa coute chère, moi je suis parti sur une base de 125 ycf de 2009 complète et j'ai remplacé beaucoup de pièces par des pièces beaucoup plus fiable (US) mais sa coute chère même si tu arrive a revendre tes pièces d'occaz
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MessageSujet: Re: Cadre / Projet   Sam 31 Mai 2014, 16:22

merci pour ton message comme dit little "tout est réalisable, c'est une question d'argent"

On verra bien mais sa me fait pas peur, j'améliorais en fonction de la fin du mois.
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MessageSujet: Re: Cadre / Projet   Sam 31 Mai 2014, 16:31

Moi c'est ce que j'ai fait mais après faut être patient pour que sa soit fini, sa fait 2 ans que j'ai la moto j'ai commencé gentiment au début et après j'essayé de faire une commande par mois de pièce ou une pièces d'occaz par mois la j'ai ralenti mais mon projet et pas fini encore..
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MessageSujet: Re: Cadre / Projet   Sam 31 Mai 2014, 17:00

Oui ça risque d'être très long mon histoire mais bon j'ai vraiment envie de le faire.
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MessageSujet: Re: Cadre / Projet   

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